Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Loup
  • Le blog de Jean-Loup
  • : Engagé, depuis plusieurs décennies dans une démarche visant à lutter contre tous les processus d'exclusion, de discrimination et de ségrégation socio-urbaine, je suis persuadé que si nous voulons « construire » une société reposant sur un véritable Vivre Ensemble. Il nous faut savoir, donner du sens au sens, prendre le temps de la concertation et faire des propositions en adéquation avec les besoins de nos concitoyens.
  • Contact

Recherche

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 08:56

 

Chacun le voit, la droite traditionnelle n'arrive pas à répondre aux problèmes et aux attentes des Français. Parce qu'il n'est pas dans sa tradition d'apporter l'attention nécessaire au monde du travail.

Chacun voit aussi que la gauche traditionnelle n'arrive pas répondre aux problèmes et attentes des Français. Parce qu'il n'est plus dans ces habitudes de trouver le courage et la responsabilité d'innover, de bousculer les droits acquis, de demander des efforts. 

Aujourd’hui, force est de constater que les voies qui nous sont proposées mènent au déclin et à l’effondrement de notre modèle social.  On ne peut  laisser le citoyen devant ce seul choix, désespérant.

En France, il y a une autre voix qui  doit ce faire entendre, une voix qui sache faire preuve de clairvoyance, d’innovation, de réalisme, de justice quant aux réformes qui s’imposent. Cette voix, c’est celle de La Gauche Moderne.

Depuis plusieurs semaines, vous êtes nombreux  à vous/nous interroger sur :

La situation économique internationale,

La situation intérieure de la France,

Les rapports majorité présidentielle et opposition,

Les enjeux de l’élection présidentielle et législative,

L’Alliance Républicaine Ecologiste et Sociale (ARES),

Le positionnement, la ligne et les axes de travail de La Gauche Moderne,

Etc.

Afin ; que nous puissions  répondre à ces interrogations, que vous exprimiez vos réflexions et idées, que nous engagions un débat de fonddéfinissant les contours de ce que sera en 2012, un vrai projet de gauche, moderne,  de nous rassembler pour sa mise en œuvre au printemps prochain et de faire entendre une autre voix. Je vous invite à une Réunion avec: 

 

Jean-Marie BOCKEL

Président de La Gauche Moderne

le 29 Novembre à 19 H 30

Salle de l’ancien tribunal au CAS   (RDC)

16 place de l’Hôtel de Ville

Asnières sur Seine

 

 

 

 

 

.                                                                                                                                                       

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Loup Dujardin
commenter cet article

commentaires