Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Loup
  • Le blog de Jean-Loup
  • : Engagé, depuis plusieurs décennies dans une démarche visant à lutter contre tous les processus d'exclusion, de discrimination et de ségrégation socio-urbaine, je suis persuadé que si nous voulons « construire » une société reposant sur un véritable Vivre Ensemble. Il nous faut savoir, donner du sens au sens, prendre le temps de la concertation et faire des propositions en adéquation avec les besoins de nos concitoyens.
  • Contact

Recherche

21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 22:59

Parce que dans un monde secoué de crises  (économiques, sociales, écologiques, etc.), il y a urgence de changer individuellement et collectivement nos façons d'agir.

Parce que l’heure est plus que jamais aux synergies et actions communes,

Parce que nous devons passer des paroles aux actes,

Parce qu’il nous faut construire notre avenir plutôt que  le subir.

Parce que je crois à une vie politique autre, tournée vers les attentes de tous les citoyens.

 

J’ai décidé de m’engager sur la liste  « Au centre de ville », car comme beaucoup d’entre vous je faisais un constat simple et factuel: Notre ville n’a que trop souffert des oppositions stériles gauche-droite!

Mais aussi, comme j’ai pu l’écrire à Jean-Louis Borloo en Septembre 2013. Parce qu’en tant que Citoyen-Militant, j’estimais qu’il fallait que le Centre MoDem-UDI l’Alternative soit présent pour les municipales

 

Tout au long de la campagne, j’ai pu constaté que les différents listes arguaient différents concepts politiques, mais en aucun cas ils ne proposaient des projets précis et pragmatiques. Pour certains ils  manquaient de culture d'entreprise et de vision globale pour l'emploi  l’économie et l’insertion ! Pour d’autres ! Ils n’abordaient que peu ou prou la diversité culturelle, la solidarité, le logement et autres réalités de notre quotidien.

 

Nous tranquillement et sereinement, nous allions a votre rencontre et nous nous autorisions à vous expliciter notre différences sans dire que l’autre étaient.. Sans polémiques ou agressions spécialités de certains représentants la droite et ce revendiquant de l’udi.  

 

Nous  membres de «Au centre de notre ville» nous nous  singularisons par le fait que nous faisons partie d’une  Équipe :

 

Une Équipe qui représente l'Alternative,

Une Équipe qui à le courage de ses convictions et la  volonté d'oeuvrer pour et avec tous les Asniérois,

Une Équipe rassemblant des femmes et des hommes qui savent ce concentrer sur les vrais enjeux, que sont entre autres : l’éducation,  la sécurité, l’emploi, l’habitat …

Une Équipe qui veut qu’Asnières soit une ville plus solidaire, une ville sûre de ses atouts, une ville fière de ses talents,

Une Équipe qui fondent ses propositions sur la vérité plutôt que sur les slogans.  

Une équipe fière de sa diversité et de la diversité Asniéroise

Une équipe qui  veut réduire les fractures sociales et géographiques.

 

Avec des colistiers issus de tous les quartiers, « Au centre de notre ville »  est la seule liste qui soit véritablement une équipe et au CENTRE. C’est la force de notre Équipe! Si vous décidez de voter pour nous, sachez nous saurons la valoriser tout au long de notre mandat cette diversité qui est notre/votre force. C’est vous simplement vous.

 

L’ambition collective de l’Équipe « Au centre de notre ville » est de proposer aux Asniérois une véritable alternative politique.« Au centre de notre ville » est le rassemblement de femmes et d’hommes qui savent ce concentrer sur les vrais enjeux, que sont :

 

- l'éducation, comme fondement de notre République,

- l'emploi, comme priorité d'insertion,

- la solidarité, comme outil de cohésion sociale,

- la santé, pour tous et chacun,

- la justice, comme socle de l'égalité,

- la sécurité, comme garant du vivre ensemble,

- l’humanisme, comme certitude de vérité et de sincérité, d’harmonie et d’équilibre,

- l’Europe fédérale, comme rempart des abus de la mondialisation.

 

C’est pourquoi, je vous invite à participer à la construction d’une force politique centrale dont Asnières a besoin. Force qui a :

« Le courage de ses convictions et la volonté de fixer un cap collectif pour tous et chacun. »

 

« Au centre de notre ville » est la seule liste qui vous propose un programme,  http://issuu.com/asnieres2014/docs/le-programme-asnieres-2014-2020-hd/0, qui corresponde à notre quotidien et a nos attentes.

ALORS, pour qu’enfin l’alternative, la Créativité, le pragmatisme, l’indépendance et l’Humanisme soit réalité a Asnières Faites comme moi… Dimanche, je vote Blanche

 

Jean-loup DUJARDIN

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Loup Dujardin
commenter cet article

commentaires