Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Loup
  • Le blog de Jean-Loup
  • : Engagé, depuis plusieurs décennies dans une démarche visant à lutter contre tous les processus d'exclusion, de discrimination et de ségrégation socio-urbaine, je suis persuadé que si nous voulons « construire » une société reposant sur un véritable Vivre Ensemble. Il nous faut savoir, donner du sens au sens, prendre le temps de la concertation et faire des propositions en adéquation avec les besoins de nos concitoyens.
  • Contact

Recherche

28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 04:30


Le 14 mai, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a rencontré le collectif des associations pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans abri et mal logées.

 

Avec les représentants associatifs, il a dressé un état des lieux.

 

Le collectif souhaite que le gouvernement accélère le rythme des réformes.

 

Pas sûr pourtant que cette réunion ait permis de faire converger les points de vue.

 

D'après le Journal du Dimanche, la réaction de Florent Gueguen, directeur général de la Fnars (Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertions sociale) et porte-parole du collectif, « nous souhaitons des mesures d'urgence et on nous dit : « attendez, les mesures arrivent » ».

 

Ces dernières sont en effet progressivement profilées dans le cadre de la loi Duflot 2, programmée pour être présentée au conseil des ministres cet été.

 

Même constat sceptique du côté de Christophe Robert, directeur général de la Fondation Abbé Pierre, qui assure que Jean-Marc Ayrault a demandé aux représentants associatifs d'être « patients ».

 

Une requête qui suscite un « profond désaccord » de Christophe Robert, qui ne cesse de répéter que les « plus fragiles ne peuvent plus attendre ».

 

Au Premier ministre de donner l'accélération nécessaire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Loup Dujardin
commenter cet article

commentaires