Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Loup
  • Le blog de Jean-Loup
  • : Engagé, depuis plusieurs décennies dans une démarche visant à lutter contre tous les processus d'exclusion, de discrimination et de ségrégation socio-urbaine, je suis persuadé que si nous voulons « construire » une société reposant sur un véritable Vivre Ensemble. Il nous faut savoir, donner du sens au sens, prendre le temps de la concertation et faire des propositions en adéquation avec les besoins de nos concitoyens.
  • Contact

Recherche

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 08:57

Les sections asniéroises de l’UDI et du MoDem ont entamé des discussions pour présenter une liste commune. Composée de représentants des deux partis centristes et de citoyens indépendants, elle sera conduite par Blanche Mühlmann.

 

Asnières-sur-Seine, le 28 septembre 2013 – Dans un contexte politique brouillé par le foisonnement de candidatures en tous genres et les querelles intestines auxquelles se livrent les candidats à droite, le Centre souhaite offrir une alternative crédible aux Asniérois. Dans l’attente d’une décision finale de la commission d’investiture de l’UDI,

des représentants de la section UDI locale se sont d’ores et déjà mis d’accord pour une liste de rassemblement avec le Mouvement Démocrate.

 

A quelques mois des élections municipales, les prétendants à l’investiture UDI se multiplient à Asnières. Ceux-ci sont, pour la plupart, attachés à une ambition personnelle ou à un positionnement politique ne correspondant ni à la démarche ni aux valeurs prônées par l’UDI. Une situation que déplorent Jean-Loup Dujardin (Parti Radical – La Gauche Moderne), Marie-Aimée Penet (Fédération Européenne Démocrate), Pierre-Nicolas Burel (Nouveau Centre). Les fondateurs de la section UDI Asniéres revendiquent l’émergence rapide d’une liste qui défende réellement les valeurs d’un Centre libre et Indépendant. Un souhait partagé par Blanche Mühlmann, chef de file du MoDem pour les municipales à Asnières. Ensemble, ils aspirent à construire une liste de rassemblement en intégrant des citoyens asniérois Indépendants.

 

Les responsables centristes confirment ainsi le rassemblement initié par François Bayrou et Jean-Louis Borloo et comptent bien poursuivre cette dynamique à Asnières.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Loup Dujardin
commenter cet article

commentaires

Berthier 04/10/2013 09:43

Ce rapprochement se fait sans l'accord de toute la section asniéroise UDI (Pour info, je suis militant UDI à Asnières). Il s'agit donc bien d'une initiative personnelle, que les instances
départementales n'ont pas validée. Même si vous avez pris des précautions dans l'écriture de votre article, malgré vous (ou pas) vous envoyez un message de division à nos potentiels électeur. Je
pense qu'il est important de constituer un groupe qui avance dans le même sens. De mon point de vue votre initiative "solitaire" rend plus difficile notre conquête de la ville.

Berthier 02/10/2013 13:29

Ce rapprochement entre le modem Asnières et la section UDI est fait sans l'accord des instances de l'UDI. La décision concernant l'investiture n'est pas encore connue.
A bon entendeur...

Jean-Loup Dujardin 02/10/2013 15:06



Votre commentaire m'a permis de me détendre voire de rire. En effet, avant d'écrire un commentaire, j'ai pour habitude soit de lire soit de le relire le texte que je
commente.Manifestement, ce ne fût point le cas pour vous . En effet, dans le communiqué, il est bien spécifié en attente de la décision finale de la commission d'investiture. 


En ce qui concerne, le rapprochement UDI et MoDem, si je ne m'abuses l'ensemble de la presse Nationale a communiqué sur cet état de fait . Selon vous , il ne devrait point ce réaliser à Asnieres
sur Seine?


Je serais vous,  je prendrais langue avec Messieurs F Bayrou, JL Borloo et l'ensemble des médias pour signifier votre proposition Asniéroise .


 


Pour